Un choc dur à encaisser. Vendredi soir, sur TF1, au cours du 4e épisode de "Koh-Lanta : L'île des héros", les téléspectateurs ont assisté au départ inattendu d'une des participantes emblématiques de cette saison : Sara. La seule femme à avoir réussi à faire du feu dans l'histoire du jeu d'aventure s'est blessée au ventre lors de l'épreuve de confort remportée par son équipe, les jaunes, nommés les Lawaki. Mais, persuadée qu'elle pourrait disputer l'épreuve des radeaux, sur laquelle elle a forgé sa légende en 2012 en poussant son fameux cri de guerre "Y'a pas de fatigue qui soit !", Sara a été cueillie à froid par l'annonce de Denis Brogniart.
"Le médecin malheureusement est formel, l'aventure se termine pour vous aujourd'hui", a lancé l'animateur, provoquant immédiatement les larmes de la candidate, bouleversée par cette nouvelle. "J'avais tellement de choses à faire encore et je me sentais tellement bien pour les accomplir...", a-t-elle expliqué après avoir repris ses esprits. Elle a pu compter sur la compassion des autres aventuriers, à commencer par les héros Claude et Jessica, qui ont eu du mal à retenir leurs larmes également. "C'est vraiment une personne extraordinaire, elle a beaucoup de force, beaucoup d'amour pour les autres... Ca m'embête aussi pour toi", a confié Claude.
Sara a vécu un vrai ascenseur émotionnel puisque Denis Brogniart lui a en effet rappelé que son départ sur décision médicale entraînait le retour du dernier aventurier éliminé, en l'occurrence Teheiura, dont l'élimination prématurée l'avait meurtrie. Cette nouvelle l'a de nouveau beaucoup émue et consolée en même temps. Enfin, invitée à lancer sa phrase favorite "Y'a pas de fatigue qui soit !", elle a conclu par un étrange hurlement. "Ca, c'est un message pour votre équipe jaune ?", a tenté de décrypter l'animateur. La candidate lui a alors répondu par l'affirmative. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.