Seulement trois jours après son élimination de "Koh-Lanta : le combat des héros", Dylan était hier soir l'invité de Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8. Vendredi, le jeune homme a quitté le jeu d'aventure incarné par Denis Brogniart au cours d'un septième épisode suivi par 4,8 millions de curieux, soit 23,0% de l'ensemble du public.
Dans "Touche pas à mon poste", Dylan est notamment revenu sur son parcours dans la version "all stars" de "Koh-Lanta" actuellement diffusée sur TF1. Révélant qu'il allait prochainement participer à la prochaine saison de "La villa des coeurs brisés", la télé-réalité d'access de TFX, le jeune homme a expliqué que la production ne manipulait pas les candidats sur le tournage de "Koh-Lanta". "Ils ne nous parlent pas", a-t-il ainsi déclaré, précisant que les équipes de tournage se contentaient de poser des questions aux candidats, sans les diriger.
Interrogé ensuite sur la rémunération des candidats, Dylan a révélé son salaire et celui de ses camarades. "On est tous payés la même chose. Il y a un contrat fixe. On signe pour la même chose, on a tous le même salaire", a-t-il expliqué dans un premier temps. "C'est rien. Pour le retour (la version 'all stars', ndlr), c'est un peu plus. Tout le monde est payé à peu près 7.000/10.000 euros. Et ce, peu importe le temps que l'on reste", a-t-il précisé.
Dylan ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Il a ainsi révélé qu'il avait réussi à négocier un salaire supérieur à celui de ses camarades pour cette dernière édition. "Après, si tu as envie de négocier ton contrat, tu négocies ton contrat. Moi j'ai eu la chance de ne faire que trois jours (lors de sa participation à "Koh-Lanta Cambodge" en 2017, ndlr) et d'être le mieux payé des aventuriers (pour cette version 'all stars', ndlr)", a-t-il ainsi déclaré. "Ils me voulaient à tout prix parce que j'avais fait tout ce qu'il fallait en trois jours, donc j'ai négocié mon contrat. Les aventuriers le savent. Au total, j'ai pris 27.000 euros, que je fasse trois jours ou toute l'aventure", a-t-il raconté.
"On fait de la télé. C'est un business et on est là pour négocier le contrat. Si tu dis juste 'oui' c'est ton problème. Moi je suis là, je prends", a-t-il justifié alors que les chroniqueurs s'étonnaient d'un tel montant. Dylan a alors expliqué qu'il était parvenu à faire monter les enchères en annonçant à la production de "Koh-Lanta" qu'il allait participer à d'autres émissions de télé-réalité. "J'allais signer ailleurs. Pour que je reste avec eux, ils m'ont dit : 'On te donne la même chose qu'eux, et même un peu plus", a-t-il raconté. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.