Celle-là, personne ne l’avait vue venir. Ce mardi 29 octobre dans "Koh-Lanta" sur TF1, deux candidats ont redoublé d’inventivité pour espérer sortir leur cible de la semaine. Toujours alliés malgré le départ de Frédéric la semaine dernière, les ex-jaunes avaient cette fois Maxim dans le viseur. Plutôt introverti et discret sur le camp, le jeune livreur à vélo est l’un des derniers survivants des ex-rouges. En duo avec Cassandre dans cet épisode de destins liés, il se pensait pourtant protégé. Le tout grâce à Sophia. S’étant retournée contre son ancienne tribu dans l’épisode dernier pour éliminer son capitaine, elle profite de sa confiance pour lui assurer qu’elle votera à nouveau contre les siens, cette fois contre Jacques.
Évidemment, il s’agissait d’un énième stratagème. "C’est pour sauver les jaunes et ça nous permettra de leur redonner confiance en nous", remarque Sophia à son binôme Charlotte, partante elle aussi. "Encore un gros coup, j’espère que ça va marcher", confie-t-elle. "La seule chose qui pourrait tout changer demain, c’est le collier", remarque de son côté Jacques, lié lui à Cécile, et se sachant être en danger en cas de collier d’immunité sorti par Maxim ou Cassandre lors du conseil. Et c’est là qu’interviennent Thibault et Ilyesse.
"Ce matin, un plan magistral est en préparation", annonce Denis Brogniart en voix-off au lever du soleil. "Après le piège pour crabe, aujourd’hui, c’est le piège pour Maxim", sourit Thibault malicieusement. L’agriculteur corse tient particulièrement à voir le jeune ex-rouge partir, étant persuadé qu’il a rapporté de fausses informations le concernant et qu’il cherche à semer la pagaille dans les stratégies. "Thibault et Ilyesse ont imaginé un plan totalement inédit dans l’histoire de 'Koh-Lanta'", explique encore le présentateur. "Amener Maxim vers l’un des colliers d'Ilyesse, obtenu lors de sa victoire en duel avec la tribu maudite, et qui a perdu son pouvoir de protection avec la réunification".
Sur les images, les deux aventuriers placent ainsi dans un endroit pas très difficile d’accès le vrai-faux collier. "S’il ne trouve pas c’est qu’il n'en trouvera pas d’autres", commente Ilyesse. "Oui parce que là c’est donné", confirme Thibault. "Ça ne va pas le protéger et ça lui évitera de chercher un nouveau collier. Si ça marche ce serait pas mal, ce serait drôle", ajoute le jeune ingénieur face caméra. "Si notre plan diabolique fonctionne (...) là, on fera un gros coup sur 'Koh-Lanta'" s’amuse de son côté le candidat corse.
"Le piège tendu par Thibault et Ilyesse est redoutable. Cependant, il leur manque une information de taille, Maxim a déjà trouvé un collier", rappelle Denis Brogniart. Oups. "Je n'ai pas besoin d’aller chercher un collier, j’en ai déjà, donc je me mets à l’ombre et je réfléchis", confie tranquillement Maxim, ne se doutant de rien. C’est donc bien avec un vrai collier dans son sac qu’il devrait affronter le conseil ce soir.