C'est une question que commencent à se poser de nombreux fans. Il y a maintenant un mois, les fidèles de "Koh-Lanta" ont assisté à la réunification. Comme le veut la tradition, les ambassadeurs ont choisi d'éliminer arbitrairement un candidat, en l'occurrence Delphine. Depuis, les aventuriers du jeu de TF1, produit par Adventure Line Productions, ont progressivement exclu Pholien, à l'issue de l'épisode du 10 avril, puis Ahmad, vendredi dernier. Mais un élément est absent des épisodes qui ont suivi : le jury final, ce jury composé des candidats éliminés à partir de la réunification et qui doit voter pour élire le gagnant.
Toutefois, s'il n'est pas encore diffusé à l'antenne, le jury final continue bien d'exister, confirme TF1 à puremedias.com. La chaîne nous précise que celui-ci se retrouve composé pour le moment de Pholien et Ahmad, en attendant les futurs éliminés. De plus, s'il n'était pas mentionné jusqu'ici, ce fameux jury final sera pour la première fois évoqué par Denis Brogniart dans l'épisode diffusé ce vendredi. Quant aux images des retrouvailles que l'on imagine tendues entre Pholien, Ahmad et les autres aventuriers, elles devraient être proposées dans les prochaines semaines de diffusion.
Après un démarrage en baisse le 21 février dernier, cette nouvelle saison de "Koh-Lanta", baptisée "L'île des héros", a très largement bénéficié de l'explosion de la consommation télé liée aux mesures de confinements mises en place le 17 mars. Pourtant sans élimination, l'épisode de la semaine dernière a enregistré la meilleure audience du programme depuis février 2013, en réunissant 6,96 millions de fidèles (24,4% 4+ / 39,6% FRDA-50), selon Médiamétrie. A date, cette saison de "Koh-Lanta" a réuni en moyenne 6,38 millions de fans, soit 25,5% du public et 39,8% des FRDA-50.