Coup de tonnerre dans "Koh-Lanta" ! Ce soir, Teheiura a été éliminé sur décision de la production pour avoir enfreint l'une des règles cardinales du jeu d'aventure de TF1 produit par Adventure Line Production. Les équipes de l'émission ont en effet découvert que l'aventurier, au parcours jusque-là irréprochable, avait eu recours à plusieurs reprises à des pêcheurs locaux passant à proximité de l'île des candidats pour se nourrir secrètement.
C'est Denis Brogniart qui est venu confronter lui-même Teheiura à cette sombre découverte. L'animateur s'est ainsi rendu sur "l'île des bannis" où le Polynésien et Christelle, après avoir été éliminés lors de l'émission précédente, avaient rejoint Alexandra. "Nous avons appris et nous avons eu la confirmation qu'à plusieurs reprises, vous aviez demandé à des pêcheurs qui passaient au large de la nourriture et que plusieurs fois, on vous a apporté à manger sur le camp", a accusé Denis Brogniart, après s'être isolé avec Teheiura. "J'ai mangé deux fois", a immédiatement reconnu Teheiura, très affecté.
L'aventurier a justifié son geste, très ému, par "la faim", présentant cette édition de "Koh-Lanta" comme la plus dure de ses cinq participations. "Même moi je ne comprends pas comment j'ai pu franchir cette ligne", a-t-il commenté. "Je ne cherche pas d'excuses (...) Je prendrai la sanction qu'il faudra parce que j'ai failli", a-t-il ajouté, déclarant que cette affaire allait "lui peser toute la vie".
Evoquant un "comportement déloyal" et un "manquement à l'éthique et aux règles de 'Koh-Lanta'", Denis Brogniart a annoncé que Teheiura ne pourrait profiter de sa seconde chance dans l'aventure. Autrement dit, le candidat a été éliminé sur-le-champ. Maigre consolation, il ne sera pas totalement exclu du jeu et pourra tout de même participer au jury final et donc contribuer à désigner le gagnant de cette édition de "Koh-Lanta" All-Stars. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.