Des tensions dans le pré. Hier soir, dans "L'amour est dans le pré" sur M6, les téléspectateurs ont pu suivre la suite du séjour de Lydia et Bénédicte chez Daniel, l'éleveur de vaches allaitantes en Normandie. Si l'agriculteur s'entend bien avec Bénédicte avec qui il partage le goût de la ferme, le candidat de l'émission présentée par Karine Le Marchand n'est pas parvenu à sympathiser avec son autre prétendante venue de la région parisienne.
Désireuse de connaître les sentiments de Daniel, Lydia a demandé un tête à tête à l'agriculteur afin de savoir qui des deux prétendantes il préférait. Sans détour, il lui a annoncé préférer Bénédicte et a proposé à Lydia de rentrer chez elle. L'éleveur de vaches a malgré tout proposé à son ex-prétendante de venir au restaurant avec Bénédicte le soir-même, comme cela était prévu avant l'annonce. Mais le dîner ne s'est pas passé comme prévu, Daniel et Lydia s'envoyant de nombreuses piques tout au long du repas.
Très excentrique, Lydia a subi les recadrages du Normand lors du dîner. "Calme-toi ! Arrête de faire l'enfant... Moi, je sais me tenir. Je suis agriculteur, mais je sais me tenir", a lancé Daniel, avant la réponse sèche de son ancienne prétendante : "Ah ouais ? Je ne l'avais pas remarqué. Il a besoin de se défouler. Je te l'ai dit. Tu devrais t'acheter un punching-ball dans ton grenier."
Quelques minutes plus tard, la tension est montée d'un cran lorsque l'hôte lui a demandé quand elle quittera sa ferme. "Tu vas te lever à quelle heure demain matin ? Pas trop tard quand même parce qu'il ne faut pas louper le train ! Tu loupes le train, je ne te ramène pas. Je te laisse à la gare, tu attendras le prochain !", a lâché Daniel. "Je n'en attends pas moins de toi cher ami", a ajouté Lydia. Piquant, l'agriculteur a surenchéri : "C'est moi qui t'emmène. Mais tu ne seras pas obligée de parler. Tu peux te mettre derrière, je peux faire le taxi. Une fois que tu seras dans le train, on pourra dire 'Quel bon débarras !'."
Le dîner s'est alors transformé en ring de boxe sur lequel Daniel et Lydia se sont balancés vacheries sur vacheries. Un échange tendu qui s'est conclu par un départ de la femme d'une cinquantaine d'années du restaurant. "Elle commence à être très désagréable. Je pense qu'il va falloir qu'elle arrête", a glissé l'agriculteur. De retour à la ferme, la situation s'est envenimée. Si M6 n'a pas diffusé pas la scène, les deux protagonistes de la querelle ont témoigné face caméra. "Ca a bien pété. Ca a un petit peu dégénéré. On a parlé de choses qui fâchent, de profession. Des mots ont enchaîné d'autres mots. Le ton est monté", a commenté Lydia. "Il y a eu un petit clash avec Lydia. Ca fait un petit moment qu'il y a de la pression (...) Elle titille trop pour moi. Il y a décalage entre nous", a précisé de son côté Daniel. puremedias.com vous propose de visionner l'échange tendu au restaurant.