"Maître Corbeau, sur un arbre perché, tenait en son bec un fromage...". Classique de la littérature française, souvent apprise par coeur à l'école, la fable "Le corbeau et le renard" de Jean de La Fontaine est connue de tous. Mais plus de trois siècles après sa première édition, celle-ci a connu une nouvelle version surprenante hier soir dans "L'Amour est dans le pré", l'émission de dating agricole de M6, animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France.
En effet, en séjour à Pise avec Jean-Marc, son prétendant, Monique s'est installée le temps d'un pique-nique où elle a aperçu un corbeau. Une apparition qui a réjoui l'hélicicultrice azuréenne, qui a tenu à faire partager sa découverte à son camarade. "Oh, il y a un corbeau, regarde ! Regarde le corbeau ! Il va lâcher le camembert !", a-t-elle déclarée, enjouée, se lançant dans une tentative d'interprétation de la célèbre fable. "A l'odeur alléché... Tombant... Comment c'est ? Un camembert... Maître Corbeau... Qu'avez-vous dans votre bec ? Un morceau de camembert ?", a-t-elle tenté, sans grande conviction.
"Je ne m'en rappelle plus... Maître Renard lui tint ce langage : 'Ô maître Corbeau, si votre plumage...'", a toutefois tenu à corriger Jean-Marc, rappelant également qu'il ne s'agissait pas précisément d'un camembert mais d'un fromage. Une précision dont n'a pas tenu compte Monique, continuant la fable à sa façon... et allant jusqu'à corriger son compagnon de voyage. "Il faudrait la relire une ou deux fois et ça revient", a finalement conclu, après de longues hésitations et à juste titre, Jean-Marc, avant que Monique ne déballe le dit fromage. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.