"L'amour est dans le pré" ne se termine pas toujours bien. Hier, à 21h, M6 proposait le bilan final de la douzième saison de son émission de dating agricole animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Une soirée conclusive très suivie puisque les deux épisodes proposés ont été regardés par une moyenne de 3,9 millions de romantiques, soit 17,7% de part de marché sur l'ensemble du public. Le programme a toutefois perdu de nombreux fidèles en comparaison avec la première soirée de bilan.
Si le bilan est généralement le moment, pour les téléspectateurs, de faire le point sur les amourettes, voire beaucoup plus, nées sous leurs yeux, ils ont eu le droit à une drôle de surprise quand est arrivé le tour de Raphaël et Marie-Laure. Face à Karine Le Marchand, le pêcheur haut-savoyard et sa prétendante, pourtant arrivés bras dessus, bras dessous, ont en effet annoncé qu'ils étaient présentement en train de se séparer.
Interrogé par l'animatrice, Raphaël a expliqué s'être "posé des questions" avant de réaliser qu'il n'avait pas "ressenti le coup de foudre" pour sa prétendante. De son côté, Marie-Laure a raconté que, suite à un voyage de Raphaël en Israël, celui-ci lui avait expliqué qu'elle "ne lui avait pas manqué". Une déclaration assez crue qui a fait grimacer l'animatrice. "C'est hard" a notamment jugé Karine Le Marchand, en pleine explication, avec le futur ex-couple. La décision de Raphaël semble pourtant irréversible puisque celui-ci a finalement confirmé que la séparation était en train de se produire "maintenant". Une séquence que puremedias.com vous propose de revoir.