Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 de sa série française "Camping Paradis", avec Laurent Ournac et Patrick Guérineau. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Camping Paradis" gagne 119.000 curieux et 0,1 point de PDA.
M6 suit avec le final de la saison 12 de son émission de rencontres agricoles "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 3,9 millions de romantiques en moyenne. La part de marché s'élève à 17,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" perd 439.000 curieux et 2,8 points de PDA.
France 2 est troisième avec la suite de la saison 6 de la série américaine "Rizzoli & Isles", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont convaincu 3,8 millions d'habitués en moyenne, soit 15,0% du public.
Sur une semaine, "Rizzoli & Isles" gagne 215.000 curieux et 0,7 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le lancement de la nouvelle saison de son magazine "Thalassa", désormais présenté par Fanny Agostini. Ce numéro autour de la Bretagne a intéressé 1,9 million de téléspectateurs, soit 7,8% du public de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le vendredi 30 juin dernier et marqué par le départ de Georges Pernoud, avait réuni 1,9 million de personnes (9,5% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le western américain en rediffusion "Django Unchained". Ce long métrage de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio a convaincu 1,4 million de cinéphiles, soit 7,0% du public.
W9 suit avec le film d'action américain en rediffusion "Avengers". Ce long métrage de Joss Whedon avec Robert Downey Jr, Chris Evans et Mark Ruffalo a séduit 1,3 million d'amateurs du genre, soit 6,1% du public.
France 5 est derrière avec le drame psychologique français en rediffusion "Les seins de glace". Ce long métrage de Georges Lautner avec Alain Delon, Mireille Darc et Claude Brasseur a attiré 1,2 million de Français, soit 4,7% du public.