50 couples formés grâce à l'émission, 15 mariages et 24 naissances en huit saisons. "L'Amour est dans le pré", le programme de dating agricole de M6, affiche un très bon bilan du côté des audiences comme du côté des relations amoureuses. Si tous les agriculteurs n'ont pas trouvé l'âme soeur devant les caméras, l'émission produite par FremantleMedia et animée successivement par Véronique Mounier, Alessandra Sublet et Karine Le Marchand leur a souvent permis de trouver l'amour une fois les caméras éteintes.
Néanmoins, certains n'ont pas particulièrement apprécié leur passage dans l'émission. C'est le cas de Dany, en 2012, qui a demandé à être coupé au montage en pleine saison et à seulement quelques semaines de la fin de l'aventure. Pascal, l'un des agriculteurs de la saison 5, en 2010, a lui aussi mal vécu son passage. S'il avait autant fait rire qu'ému les téléspectateurs face à Lucie, le céréalier de la Marne avoue aujourd'hui dans les colonnes du quotidien régional L'Union / L'Ardennais qu'il regrette d'avoir participé à "L'Amour est dans le pré" il y a quatre ans.
"À cause de L'Amour est dans le pré, le mariage et les enfants, c'est râpé pour moi" assène-t-il d'entrée de jeu. L'agriculteur de 43 ans, toujours célibataire, estime avoir "été ridiculisé" par l'émission phare des étés de M6. "Ils n'ont gardé du tournage que les phrases rigolotes qui m'ont fait passer pour un crétin de service. C'est sûr que j'ai parfois été maladroit et à côté de la plaque car les caméras déstabilisent, mais pas à ce point-là ! Surtout que certaines scènes ont été refaites car l'image était mauvaise ou le son pas bon. Après, forcément, on n'est plus naturel" peste Pascal.
S'il dit avoir reçu "environ 1.200 lettres" depuis la fin de l'émission en 2010, Pascal confie à L'Union que "les deux tiers d'entre elles étaient bonnes pour se suicider". Il affirme également avoir ressenti un certain mal-être dès le début du tournage, lors de l'ouverture du courrier. "J'avais sélectionné quatre femmes. La production m'a forcé à en prendre huit. Ensuite, au speed-dating à Paris, seulement deux sur les huit sont venues, dont une qui faisait partie de mes quatre premiers choix" raconte Pascal. La suite est connue : son coup de coeur ne se présente pas et seule Lucie vient passer une semaine à la ferme.
S'il assure avoir tenté de jouer le jeu, Pascal confie avoir vite senti qu'il n'y aurait pas de belle issue à cette histoire. "J'aurais pu abandonner l'émission à ce moment-là, mais je m'étais engagé et j'étais quand même curieux d'aller jusqu'au bout" avoue celui qui ne passe pas par quatre chemins et affirme "Je regrette d'avoir fait l'émission L'Amour est dans le pré". "Avant de la vivre, je ne me rendais pas compte à quel point on était violé dans son intimité. Je regrette également de ne pas avoir été épaulé par la production quand la célébrité m'est tombée dessus" conclut Pascal qui, malgré tout, ne souhaite pas empêcher ses confrères d'essayer de trouver l'amour grâce au programme, "mais il faut vraiment faire attention."