Malgré deux épisodes confrontés aux Jeux olympiques de Londres, un événement qui a réalisé un carton d'audience sur France Télévisions, le bilan de "L'Amour est dans le pré" est une nouvelle fois largement positif cette année.
Pendant quatorze semaines, "L'Amour est dans le pré" saison 7 a réuni en moyenne 6,4 millions de téléspectateurs, contre 6,1 millions l'an dernier dernier et 4,7 millions il y a deux ans. Chaque semaine, ce programme produit par Fremantlemedia a permis à M6 de se placer en tête des audiences, à l'exception d'un lundi où les JO n'ont laissé que les miettes à la concurrence. Les parts de marché de "L'Amour est dans le pré 7" ont atteint 27% sur les quatre ans et plus et 38% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Cette année, TF1 avait modifié sa programmation le lundi soir pour être plus performante face au hit de M6. Pendant huit semaines, la chaîne a dégainé "Les Experts : Manhattan", avec un certain nombre d'inédits, avant de réintroduire sa traditionnelle fiction française début septembre. Résultat : ce sont les formats "Joséphine, ange gardien" et "Camping Paradis" qui ont le mieux résisté avec 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne. Du côté de France Télévisions, France 3 a été très faible (hormis un prime sur Michel Sardou) tandis que "Castle" a "challengé" efficacement "L'Amour est dans le pré" avec une moyenne de 4,4 millions de téléspectateurs.
Lancé en juillet 2006, le parcours de "L'Amour est dans le pré" est brillant. A ses débuts, l'émission ne réunissait que 3,3 millions de téléspectateurs. Année après année, le programme a progressé, gagnant 300.000 à 700.000 fidèles à chaque saison.