Il fait partie de ces personnages de télé-réalité qui ont marqué les esprits. L'été dernier, Thierry Olive a ému les quelques 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne (27% du public) qui ont suivi "L'Amour est dans le pré" sur M6. Parfois à la limite de la vulgarité, l'agriculteur a néanmoins touché tous les fidèles de l'émission de la Six grâce à son histoire d'amour avec Annie, l'une de ses prétendantes.
Une romance qui s'est d'ailleurs concrétisée devant Monsieur le maire de Var et plusieurs centaines de curieux, venus applaudir les mariés. Et selon Le Parisien / Aujourd'hui en France, depuis le mois de décembre dernier, les deux tourtereaux vivent ensemble, dans la ferme de Thierry. Bien qu'il n'ait pas abandonné ses vaches laitières, l'agriculteur profite malgré tout de sa notoriété, tout comme son épouse.
Ainsi, Thierry et Annie seront jurés d'une épreuve de la quatrième saison de "Top Chef", lancée lundi dernier sur M6. En revanche, l'éleveur a refusé de participer à la prochaine édition de "Pékin Express", ne souhaitant pas être éloigné de sa femme et de ses vaches. Mais en plus de sa participation pour un soir à l'émission culinaire de la Six, Thierry Olive va prochainement faire son arrivée dans les librairies.
Depuis plusieurs semaines, l'agriculteur planche ainsi sur son autobiographie. "J'écris un livre sur ma vie : la tempête de 1999 qui m'a fait perdre ma ferme, la mort de ma première femme, en 2004... Il sortira au printemps et s'intitulera 'Le soleil brille pour tout le monde'" explique-t-il cette semaine dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star. Et en plus de ce livre, Thierry s'apprête à faire sensation... dans les charts !
"Je vais sortir un disque" révèle-t-il dans ce même entretien, sans toutefois donner plus de détails sur ce possible futur numéro 1 des ventes. Même si de nouveaux agriculteurs vont devenir les stars de l'été dans la huitième saison de "L'Amour est dans le pré", Thierry n'est pas près d'arrêter de faire parler de lui puisqu'il étudie actuellement d'autres propositions. "On me propose aussi de faire du théâtre, de participer à des émissions, de faire des publicités. Je réfléchis", déclare-t-il.