Antoine Verlay et Florence Chassagne reprennent du service. Ce soir à 21h10, France 2 débutera la diffusion de la saison 3 de "L'art du crime", sa série policière française produite par Gaumont. Après deux saisons en 6x52 minutes chacune, la série change de format. Cette saison 3 sera ainsi constituée de deux téléfilms de 90 minutes. Au printemps, France 2 avait expliqué à puremedias.com que ce format permet d'aller "plus en profondeur" dans l'intrigue et de combler son déficit en fiction de 90 minutes.
Pas de changement à attendre en revanche côté cast puisque les deux rôles principaux resteront emmenés par Nicolas Gob et Eléonore Gosset. Tous deux forment le duo antagoniste d'enquêteurs spécialisés dans le monde de l'art. Dans "Un fantôme à l'opéra", l'épisode qui sera diffusé ce soir, les deux comédiens donneront notamment la réplique à Agustin Galiana ("Clem", "Coup de foudre en Andalousie") et Bruno Debrandt ("Caïn"). Les enquêteurs Antoine Verlay et Florence Chassagne devront enquêter sur la mort de Maxime Lesage, un danseur classique et candidat au corps de ballet de l'Opéra Garnier, retrouvé assassiné dans le foyer de la danse de l'opéra avec un poème enfoncé dans la gorge.
En 2018, dans la case traditionnellement dédiée au série du vendredi soir, la saison 2 de "L'art du crime" avait fédéré une bonne moyenne de 3,30 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 15,0% du public de quatre ans et plus. En 2017, la saison 1 avait pu compter sur une moyenne de 4,0 millions de personnes (17,4% de PDA). Une déperdition significative avait été observée entre les deux saisons. À voir, donc, si elle se confirmera ou s'infirmera avec les deux téléfilms qui composent cette troisième saison.