La presse a un coût. Ce jeudi, le groupe L'Equipe annonce l'augmentation de ses offres papier. Le quotidien "L'Equipe" voit une hausse de son tarif de 10 centimes. Le journal sportif sera à compter du 2 janvier prochain au prix de 2,30 euros. L'offre du week-end le samedi, couplant "L'Equipe" et "Le magazine L'Equipe", est désormais au tarif de 3,30 euros. Enfin, l'offre week-end mensuel, chaque deuxième samedi du mois, comprenant "L'Equipe", "Le magazine L'Equipe" et "France Football", monte à 4,60 euros.
"Afin de maintenir sa qualité journalistique et dans un contexte de transformation, L'Equipe poursuit sa politique de la valeur et augmente son prix de 10 centimes à partir du 2 janvier prochain sur les différentes éditions de son quotidien", explique Eric Matton, éditeur et directeur du pôle print "L'Equipe" dans un communiqué.
Et le journal sportif n'est pas le seul titre de presse à voir son tarif augmenter. Plusieurs journaux du groupe EBRA auront une hausse de leur prix début janvier. Ainsi, selon "La Correspondance de la presse", pour faire face à la hausse des coûts de l'énergie et du papier, "Le Progrès" (1,30 euro), "Le Bien Public" (1,30 euro), "Le journal de Saône-et-Loire" (1,30 euro), "Le Dauphiné Libéré"/"Vaucluse Matin" (1,40 euro), "L'Alsace" (1,30 euro) et "Les Dernières nouvelles d'Alsace" (1,30 euro) accusent d'une augmentation de 10 centimes par numéro.