Des souvenirs d'adolescent. Vendredi soir, sur la chaîne L'Equipe, Olivier Ménard avait sur son plateau de "L'Equipe du soir" en tant que chroniqueur Djibril Cissé et l'ancien entraîneur d'Auxerre, Guy Roux, dans le rôle du président de l'émission. Au cours de l'émission, l'ex-attaquant des Bleus a posé une question intime au premier coach de sa carrière. "Avant que j'arrive au centre de formation, en 1996, vous étiez en Angleterre pour l'Euro. Vous avez passé un coup de fil à ma mère. Je me suis toujours demandé : Pourquoi avez-vous pris la peine d'appeler la maman d'un jeune de 14 ans qui n'avait pas encore signé pour être pro ?", a interrogé l'ancien avant-centre de Liverpool et Marseille.
"C'était dans un désir de bien réussir et de faire passer ce jeune adolescent de 14 ans d'exceptionnel joueur en un très grand joueur de football. Son papa était loin. Il y avait sa maman et son grand frère, Abou, et les autres frères et soeurs. J'ai toujours pensé que sa famille était importante pour sa vie et qu'elle devait le rester", a commencé Guy Roux, sous le regard admiratif de Djibril Cissé. Et de poursuivre : "Je me suis dit qu'il fallait que je les connaisse, que je les fréquente. J'ai organisé une ligne spéciale entre Auxerre et Arles pour que je puisse voir sa famille une fois par mois".
Ainsi, il a confié qu'il déjeunait régulièrement avec les membres de la famille de Djibril Cissé afin que ce dernier soit toujours bien entouré au centre de formation de l'AJ Auxerre. "C'est ça la raison. J'avais anticipé ta carrière. Demande à ta maman ou à ton frère le nombre de fois que nous avons eu le plaisir de déjeuner ensemble. C'était souvent le dimanche. Ca a pleinement réussi", a ajouté l'entraîneur. La réponse du mythique du coach de la pub Cristalline a fait fondre en larmes Djibril Cissé sur le plateau, incapable de réagir aux propos de Guy Roux. "Vous avez eu votre réponse. C'est bien fait pour vous. Il ne fallait pas poser de questions comme ça", a lancé, amusé, Olivier Ménard. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.