Plus fort que "Le plus grand cabaret du monde". Ce vendredi, dans l'émission "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a fait venir un lion en plateau en compagnie de son dresseur. Il s'agissait pour le journaliste d'évoquer le spectacle musical "Noé, la force de vivre". "C'est un vrai lion. Faisons très attention", a prévenu l'homme fort du canal 16 en faisant mine de s'inquiéter que le prédateur, qui venait de faire son arrivée, ne se jette sur Laurent Joffrin, seul représentant de la gauche dans le studio.
Pascal Praud a ensuite montré ses talents de dompteur. "C'est vrai que j'ai pris des cours... Gentil ! Gentil ! Est-ce-qu'on le voit le lion ? C'est un lion qui parle français. J'ai pu le dresser", a-t-il poursuivi, un peu troublé malgré tout par cette apparition insolite. Le félin s'est ensuite dirigé docilement vers son dresseur, en réalité le créateur du spectacle musical, Essaï Altounian.
Le présentateur de "L'heure des pros" a fini par dévoiler la supercherie : "C'est tout à fait extraordinaire parce qu'on dirait que c'est un vrai lion. Vous aurez évidemment compris que ça n'en est pas un". Essaï Altounian a ensuite expliqué que ce lion pas comme les autres était le fruit de plusieurs années de travail. Après la diffusion d'une bande-annonce du spectacle, Pascal Praud s'est amusé des nombreux messages reçus, dont certains de ses collègues de RTL, persuadés que le journaliste avait fait venir un vrai animal sauvage sur CNews. "Les chaînes infos qui regardent souvent l'émission risquent d'en faire venir des vrais", a ironisé Joseph Mace-Scaron, un des éditorialistes. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.