Clin d'oeil. Un bruit imprévu. Depuis la rentrée, CNews dispose de nouveaux studios flambant neufs, situés dans les nouveaux locaux du groupe Canal+, à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Mais visiblement, tous les travaux du bâtiment n'ont pas été terminés puisque "L'heure des pros" de Pascal Praud a été perturbé ce matin sur CNews par un étrange son.
Alors que le présentateur et ses débatteurs évoquaient la réforme des retraites d'Emmanuel Macron, un son de perceuse a surpris l'assemblée. "Il y a la perceuse quand je parle !", a lancé la psychologue Marie-Estelle Dupont. "C'est le nouveau truc de Pascal. Quand il n'aime pas les gens, il lance la perceuse", a enchaîné, amusé, Laurent Joffrin.
Hilare, Pascal Praud a demandé aux téléspectateurs de tendre l'oreille pour bien entendre le bruit de perceuse : "Ecoutez ! Il ne faut jamais mettre le public en dehors de ce qu'il se passe !". "On a déménagé. Là où on est, on est super. C'est absolument magnifique ! On a un siège à Canal+ qui est absolument formidable", a expliqué l'animateur. "Il faut dire qu'en-dehors de ce studio, c'est un chantier absolu", a blagué l'ex-patron de "Libération". "Non, mais on a déménagé il y a un mois. C'est difficile pour nos amis de la régie. Je les félicite car ce n'est pas rigolo", a poursuivi le présentateur, avant d'entrer dans un fou rire en entendant de nouveau la perceuse.
Le patron de "L'heure des pros", rigoleur, s'est levé de sa chaise et s'est mis à crier : "S'il vous plaît ! S'il vous plaît !". "On va essayer de le faire venir sur le plateau le monsieur qui fait les travaux. On est en direct ! On veut savoir comment ça se passe et où on en est dans les travaux", a indiqué Pascal Praud, le sourire aux lèvres, avant de rendre la parole à sa chroniqueuse Marie-Estelle Dupont. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.