Si "L'info du vrai" marque une rupture totale par rapport au "Grand Journal", elle lui emprunte au moins un élément : les Miss météo. Hier, Yves Calvi a ainsi accueilli sur son plateau Camille Lavabre, qui succède à Louise Bourgoin, Charlotte Le Bon ou encore Doria Tillier.
La jeune comédienne a fait une entrée en musique, rappelant clairement celles du temps du "Grand Journal". Forcement un peu stressée pour cette première, Camille Lavabre a commencé par se présenter en prenant un court moment un accent de cagole rappelant Doria Tillier. Expliquant que pour cette première, on lui avait conseillé de mettre en avant ses "atouts", la jeune femme a commencé à chanter comme une artiste de R&B.
Peu aidée par l'absence de public en plateau et le ton résolument sérieux de "L'info du vrai", Camille Lavabre a ensuite montré un autre de ses atouts : celui qui lui permet d'aller chercher sa joue droite avec sa main droite, en faisant un tour complet de sa tête. Yves Calvi et ses invités ont tenté d'imiter la performance de la jeune femme avec plus ou moins de succès.
Camille Lavabre a ensuite enchaîné avec la présentation des cartes météo, en gardant sa position originale et en se servant de sa main pour s'autocensurer à chaque dérapage verbal. Et de quitter le plateau sur une dernière vanne : "Je ne me souviens plus si je me suis épilée". puremedias.com vous propose de découvrir ce premier bulletin météo.