La saison des télé-réalités est ouverte. Ce lundi, à 18h25 - puis à 18h50 dès le lendemain -, TFX donnera le coup d'envoi de la saison 2 de "La bataille des couples" - ex-"La Villa : la bataille des couples" -, son programme animé par Christophe Beaugrand avec la participation de la coach Lucie Mariotti et produit par AH! Productions. Pour cette nouvelle saison, ce sont 10 couples de télé-réalité qui vont s'affronter pour tenter de remporter jusqu'à 60.000 euros et succéder à Benoît et Jesta, anciens candidats de "Koh-Lanta" et gagnants de la saison 1.
Côté couples, les téléspectateurs retrouveront Mélanie et Vincent ainsi que Cloé et Virgin, deux couples de la saison 4 de "La villa des coeurs brisés". Egalement candidat de celle-ci, Bastien viendra en compagnie de Julia ("Les Marseillais" saison 7). La production est aussi allée chercher Maxime et Alizée, couple emblématique de "Pékin Express" l'an dernier sur M6, tout comme Oussama, venu avec sa compagne Inès ("10 couples parfaits" saison 2). Wafa et Oliver ("Koh-Lanta"), Fidji et Dylan ("Les Princes de l'Amour" saison 6), Fanny et Nani ("La villa des coeurs brisés" saison 3), Antho ("La villa des coeurs brisés" saison 2) et Emma ("10 couples parfaits" saison 3) ainsi que les influenceurs Olivia et Alexandre seront aussi de la partie.
Côté règles du jeu, la copie a été revue. Les candidats pourront à tout moment se soumettre à des épreuves flash, auxquelles s'ajoutent les épreuves "pilier" et "arena". Au cours de chacune de ces deux épreuves, les couples perdants seront directement nominés tandis que gagnants remporteront une immunité. Ils décrocheront aussi une place à "la table du pouvoir" où les deux couples gagnants pourront choisir un troisième couple nominé. Toutefois, le vendredi, à l'issue de la cérémonie, l'élimination ne sera plus systématique puisque, à la manière de "Pékin Express", une enveloppe préalablement déposée chez un huissier de justice déterminera si la semaine est éliminatoire ou non.
Diffusée de juillet à septembre 2018, la première saison de "La bataille des couples" avait enregistré un bilan satisfaisant pour TFX. La première partie, diffusée du 16 juillet au 17 août à 18h30, avait réuni en moyenne et en audience veille 338.000 téléspectateurs, soit 3,0% du public, selon Médiamétrie. Puis, du 20 août au 21 septembre, la chaîne avait décidé de décaler la diffusion à 19h avec cette fois 327.000 fidèles, pour 2,3% de parts de marché sur l'ensemble du public.