Une séquence impressionnante. Mardi soir sur M6, le second numéro de "La France a un incroyable talent : La bataille du jury", qui voit les quatre jurés emblématiques du show s'affronter avec leurs propres équipes de talents, a réservé une séquence impressionnante aux téléspectateurs. Lors du troisième duel de la soirée, opposant le duo d'acrobates MainTenant (équipe de Hélène Ségara) au roi des nappes japonais Uekusa (équipe de Sugar Sammy), les protégés de la chanteuse ont ouvert le bal avec un numéro sensuel et intimiste, interrompu au bout de quelques secondes seulement.
En effet, Nicolas a mal réceptionné sa partenaire Ludivine et s'est écroulé sur scène, visiblement sonné et ayant du mal à se relever. La musique s'est aussitôt interrompue, entraînant un moment de flottement à l'antenne avant que les pompiers ne prennent en charge l'acrobate, qui a fini par se relever de lui-même. "Il peut vraiment s'être fêlé une côte ou un truc, sur une réception comme ça", a commenté Eric Antoine, alors que le jury était en attente de plus d'informations.
Le duo est revenu au bout de quelques instants et a recommencé son numéro, comme si de rien n'était, réalisant un quasi sans faute cette fois. A la fin du numéro, Hélène Ségara était en larmes devant ses candidats. "J'ai eu tellement peur pour vous !", s'est-elle exclamée, tandis que Sugar Sammy, avec son ironie habituelle, a commenté : "C'était sexy et très réussi même s'il y a eu un petit faux mouvement à un moment donné". Au final, le duo MainTenant a été désigné à l'unanimité par le public et par les deux jurés votants pour aller en finale. "Tes protégés étaient supérieurs", a conclu Marianne James à l'adresse de sa complice.
Auprès de nos confrères de "Télé Loisirs", Nicolas a expliqué avoir été ébloui par un spot de lumière au moment de l'accident avec sa partenaire. "Au lieu de la réceptionner dans mes bras, comme on le fait tous les jours, elle a atterri sur ma nuque. Ça m'a complètement mis KO, ça m'a assommé sur le coup", a-t-il commenté, s'en sortant au final avec une entorse aux cervicales. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.