La guerre des jurés va enfin débuter ! Ce soir, M6 lancera en prime time sa nouvelle émission spin-off de "La France a un incroyable talent", baptisée "La bataille du jury" et produite par Fremantle France. Dans ce dérivé du célèbre concours de talents, les téléspectateurs retrouveront les figures de l'émission phare de M6 : les quatre jurés Hélène Ségara, Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy, et l'animateur David Ginola. Par ailleurs, une nouvelle émission avec Donel Jack'sman sera proposée en deuxième partie de soirée.
Création originale française, "La bataille du jury" aura une mécanique complètement différente de "La France a un incroyable talent" et mettra les jurés définitivement au centre du programme. En amont de l'émission, ces derniers composeront ainsi chacun une équipe de six candidats : cinq issus des 14 saisons passées du concours de talents, et un candidat mystère n'ayant jamais participé au programme. Si deux jurés choisissent le même talent, ce sera au candidat lui-même de choisir l'équipe qu'il veut rejoindre. Lors du tournage, chaque juré découvrira en direct les membres des équipes concurrentes. Lors de duels, les candidats s'affronteront afin de gagner une place en finale. A la clé de ce spin-off, un gain de 100.000 euros promis au vainqueur.
Présentée à la presse en mars dernier, l'émission "La bataille du jury" aurait dû être mise à l'antenne il y a déjà plusieurs semaines. Mais en raison de la crise liée à l'épidémie de coronavirus, qui a frappé de plein fouet les régies des chaînes de télé, le groupe M6 a fait le choix de reporter le lancement de son nouveau format sur lequel il mise beaucoup. Toutefois, le 18 mai dernier, la sixième chaîne a tout de même proposé une soirée spéciale autour de "La France a un incroyable talent", avec un prime time animé par David Ginola, revenant sur les 25 moments les plus marquants de l'histoire de l'émission en France.