Les Français ont un ancien candidat de "Graines de star" récompensé aux Oscars. Les Anglais - et les Ecossais - ont désormais un ancien candidat de "Nouvelle Star" héros de série américaine ! On a en effet appris ce week-end que Darius Campbell, qui a fait ses débuts au Royaume-Uni en 2002 dans la toute première saison de "Pop Idol", équivalent britannique de notre "Nouvelle Star", avait été casté dans le rôle masculin principal de l'adaptation de "La Belle et la Bête" que prépare la chaîne ABC !
Et le choix a surpris puisque le comédien écossais en question est totalement inconnu aux Etats-Unis. Darius Campbell, anciennement Darius-tout-court, est en revanche très connu outre-Manche où tout a très mal commencé pour lui en 2001 dans "Popstars", avec une audition ratée sur "Baby One More Time" de Britney Spears, qui repasse encore en boucle dix ans plus tard dans les rétrospectives de télé-réalités.
Un an plus tard, il retente sa chance dans "Pop Idol" avec une nouvelle attitude, un nouveau look, et termine troisième. Il refuse alors le contrat que lui propose Simon Cowell et signe avec un autre label, décrochant un numéro un avec "Colorblind", un titre qu'il a écrit lui-même. Suivent deux albums, avant que le jeune homme ne se reconvertisse dans les comédies musicales à Londres. Puis, en 2010, il remporte l'émission "Popstar to Operastar" et un an plus tard, il annonce qu'il est au travail sur un troisième album.
C'est pourtant dans la comédie qu'il se lance début 2012 avec ce casting étonnant. Dans l'adaptation de "La Belle et la Bête" que prépare ABC, Darius campera un garde du corps "bestial" qui s'entiche de la princesse qu'il protège. Cette dernière n'a pas encore été castée. Une autre chaîne américaine, CW, prépare elle aussi une série sur le même thème, qui s'inspirera plus de la série télé des années 80 et incluera une dose d'intrigue policière. Elle a déjà casté sa Belle, rôle qu'elle a confié à Kristin Kreuk, ex-"Smallville".