Une jeune femme très jolie à la recherche de l'amour doit choisir entre des hommes au physique très avantageux ou des hommes un peu moins beaux mais qui comptent sur leur beauté intérieure pour séduire la demoiselle. Tel est le concept de "La Belle et ses princes presque charmants", émission de télé-réalité diffusée avec succès sur W9 (et rediffusée sur M6 le jeudi soir) chaque mardi à 20h50 au printemps dernier.
Mais le tournage semble avoir laissé des séquelles à Luc, l'un des prétendants choisi pour son intelligence plutôt que pour son physique. Selon nos confrères de Oops !, le candidat qui avait déjà dénoncé les conditions de tournage dans la presse a décidé d'attaquer M6 et la production de "La Belle et ses princes presque charmants" pour "préjudice moral". Luc s'attendait en effet à participer à une émission de dating traditionnelle et non à ce genre de programme.
"L'expertise d'un psy a même démontré qu'il était traumatisé par son aventure" note le magazine. Néanmoins, la production chercherait à éviter tout procès et aurait proposé un arrangement à l'amiable avec un chèque de 17.000 euros à Luc.