Netflix s'offre le joueur le plus cher de l'histoire. Hier, un mois et demi après la sortie de la saison 3, la plateforme américaine a dévoilé une nouvelle version des épisodes 6 et 8... avec ajout de la participation du joueur brésilien dans un petit rôle, celui du moine João. Celui-ci ne se fend en fait que de deux brèves apparitions. Dans la deuxième, en pleine discussion avec les personnages de Berlin et du Professeur, le moine João déclare : "Je n'aime ni le football, ni la fête". Un clin d'oeil qui fait évidemment écho à la vie du joueur du PSG.
"J'ai pu réaliser mon rêve et faire partie de ma série préférée. Et maintenant, je peux partager João avec vous tous! Merci 'La Casa de papel' !", a écrit Neymar hier soir sur son compte Twitter, dévoilant par la même occasion, une vidéo courte dans laquelle il apparaît vêtu de la combinaison rouge et du fameux masque de Dali, que portent les braqueurs de la série espagnole. Neymar a également ajouté le mot-dièse "Nouvelle recrue". Les fans de foot ne manqueront pas d'y voir une référence à sa situation actuelle - un transfert du joueur fait l'objet de tractations entre le PSG et le FC Barcelone -.
Le timing de ce coup de com' est en tout cas un peu curieux puisque le buzz autour de la sortie de la saison 3 de la série espagnole est retombé depuis longtemps. Certains médias avancent que Netflix aurait préféré attendre que les accusations de viol dont Neymar faisait l'objet soient définitivement écartées. Pour rappel, le 9 août dernier, la justice brésilienne a classé sans suite la plainte visant l'attaquant du PSG.