Et de deux ! Hier soir, TF1 diffusait la douzième édition de "La chanson de l'année", son divertissement annuel animé depuis 2010 par Nikos Aliagas. Dix titres étaient en compétition : des succès incontestables comme "On écrit sur les murs" de Kids United, "Cosmo" de Soprano , "J'ai cherché" d'Amir ou encore "Me Quemo" de Kendji Girac mais aussi des titres passés un peu plus inaperçus à l'instar de "Promis juré" de Lilian Renaud ou "Je te déteste" de Vianney.
Et à l'issue d'une soirée suivie par 3,23 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie (17,7% du public et 23,6% des femmes responsables des achats), c'est aux environs de minuit que Nikos Aliagas a donné le résultat des votes du public. Et sans grande surprise, c'est Kendji Girac qui s'est imposé. Le vainqueur de "The Voice" en 2014 a une nouvelle fois prouvé son immense popularité et a donc vu "Me Quemo" remporter le titre de "Chanson de l'année".
Surtout, Kendji Girac succède à... Kendji Girac ! En effet, celui qui avait été coaché par Mika avait déjà été le grand gagnant de l'an passé avec "Andalouse". Le jeune artiste est le deuxième à décrocher deux titres dans l'émission. Auparavant, seul Christophe Maé y est parvenu avec "Belle demoiselle" en 2008 et "Tombé sous le charme" en 2004. Il concourait cette année pour un troisième titre avec "Il est où le bonheur ?". puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Kendji Girac dans "La chanson de l'année fête la musique".