"The Voice" tient son premier gagnant à succès. Après les échecs des albums de Stéphan Rizon et de Yoann Fréget, les deux premiers vainqueurs, le télé-crochet de TF1 produit par Shine France a enfin réussi à trouver un artiste fédérateur. Âgé de seulement 18 ans, le jeune Kendji Girac est depuis deux semaines en tête des meilleures ventes d'albums. Après un excellent démarrage, le meilleur pour un nouvel artiste depuis sept ans, son album totalise en quinze jours plus de 93.000 ventes.
Côté singles, le succès n'est pas le même, bien que Kendji Girac fasse une nouvelle fois bien mieux que ses prédécesseurs. Deux mois et demi après sa sortie, "Color Gitano" totalise 21.000 exemplaires écoulés. Un succès d'estime, boosté notamment par la sortie de l'album ces dernières semaines. Mais Kendji Girac ne se repose pas sur ses lauriers et propose déjà un deuxième single. Et c'est le titre "Andalouse", disponible depuis cet été en guise de teaser, qui a été choisi pour poursuivre l'exploitation de l'album.
Ce vendredi, Kendji Girac a publié le clip du deuxième extrait de son premier album. Réalisée par David Dang (déjà derrière "Game Over" de Vitaa et Maître Gims ou encore "Boom" de David Carreira), la vidéo est plus simple que celle de "Color Gitano". Après une dizaine de secondes de ce premier single, on découvre le gagnant de "The Voice" entouré de jeunes femmes et armé de sa guitare. Un clip simpliste qui devrait tout de même permettre à Kendji d'écouler encore de nombreux albums.