Ce lundi 22 avril, à 5h30 du matin, Kendji Girac a été retrouvé en dehors de sa caravane, blessé par balle à la poitrine. D'après les informations de BFMTV, confirmée par "le Parisien", le pronostic vital du chanteur ne serait plus engagé. Conscient, il aurait livré sa version des faits aux enquêteurs, expliquant en détail ce qui serait arrivé sur cette aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse (Landes). "Il a raconté un accident domestique", explique Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV, sur le plateau de la chaîne.
La journaliste évoque des circonstances "très floues" d'après les premières déclarations faites par le chanteur aux enquêteurs. Kendji Girac aurait essayé "en pleine nuit" "une arme qu'il aurait acheté la veille en brocante et un tir accidentel serait partie et l'aurait touché. L'enquête ne fait que débuter et elle devrait faire la lumière sur ce qu'il s'est passé".
À LIRE AUSSI : Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
D'après BFMTV, lorsque les gendarmes arrivent sur place, ils ne savent pas encore qu'il s'agit de Kendji Girac. "Ils voient seulement un homme blessé, à terre, proche de sa caravane, et une vingtaine de personnes qui leur disent : 'mais non, mais rassurez-vous, tout va bien, vous pouvez repartir'", explique Alexandra Gonzalez. D'après la journaliste, les pompiers vont tout de même prendre en charge "cet homme blessé". Son identité sera confirmée une heure plus tard.
"Dans un premier temps, son pronostic vital était engagé. Sa blessure au thorax était importante, la prise en charge médicale a permis qu'il ne soit plus en danger", précise BFMTV. Toujours à l'hôpital et conscient, le chanteur a alors pu faire de premières révélations aux enquêteurs. D'après Alexandra Gonzalez, cette blessure pourrait avoir des conséquences sur sa santé.