Nouveau coach pour "The Voice Kids". Suite au départ d'Amel Bent, devenue coach de la version adultes du programme, TF1 accueille dès ce samedi un nouveau venu dans son télé-crochet animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. A leurs côtés, Jenifer, Soprano et Patrick Fiori voient en effet débouler Kendji Girac, six ans après avoir remporté la saison 3 de la version adultes. Mais comme le confie le chanteur de 24 ans à nos confrères de "Télé 7 Jours", son arrivée dans "The Voice Kids" aurait pu se faire bien avant cette septième saison du programme.
"J'ai refusé pendant deux ans consécutifs l'invitation de TF1", explique ainsi l'interprète de "Color Gitano" et "Andalouse", expliquant avoir "besoin de vivre des choses, de monter sur scène, de faire de la musique...". Mais pour Kendji Girac, ces activités lui permettent de "pouvoir partager ces expériences avec les enfants, trouver les bons arguments et les conseils qui les aideront à grandir dans le chant". "J'avais envie d'arriver sur le plateau plus confiant, et le sac rempli de vécu. Cette fois-ci, je me suis senti prêt", explique Kendji Girac, qui a eu la révélation entre deux dates de concert.
"J'étais en pleine tournée, sur un quai de gare, et je me suis dit : 'Ca y est, je veux faire 'The Voice Kids''. J'ai immédiatement appelé le producteur pour le lui annoncer. Tout le monde était ravi ! C'était la danse de la joie de tous les côtés", déclare celui qui a "beaucoup ri" en passant de candidat à coach... à tel point qu'il a refait sa prestation de 2014, au cours de laquelle seul Mika s'était retourné. Son but cette année : convaincre Jenifer, coach de l'époque, de se retourner !