Des fans surexcités. Le week-end dernier, les scènes d'euphorie aux avant-premières de "One Piece Film - Red" ont fait le tour des réseaux sociaux. Pendant la diffusion du film d'animation japonais, de jeunes spectateurs se sont soudainement mis à lancer du pop-corn ou à courir en criant devant l'écran d'une salle de cinéma à Marseille. Une chaude ambiance - cris, applaudissements, sifflements - régnait aussi au Grand Rex à Paris.
Surpris voire choqués par cet emballement, certains internautes ont notamment reproché à la direction du Grand Rex de ne pas être intervenue pour tenter d'apaiser l'ardeurs des spectateurs les plus remuants. Mais, interrogée par "Le Parisien" mardi, la direction du Grand Rex a applaudi, au contraire, des deux mains ce genre de comportement.
"Cette ambiance, c'est cela que les fans recherchent", s'est exclamé, dans les colonnes du quotidien francilien, Alexandre Hellmann, le propriétaire du cinéma. "Ce que l'on voit sur Twitter, ce sont des propos de gens qui n'étaient pas présents. Si je me mets à la place des personnes qui ne vivent pas ces séances, effectivement, je me dis : 'C'est quoi ce bordel'. Mais, il faut le vivre pour comprendre", ajoute-t-il. Voilà ce qui "fait la différence entre Netflix et le cinéma", se réjouit celui qui a accueilli plus de 5.000 personnes pour les avant-premières du week-end dernier. 10.000 personnes étaient attendues mercredi, jour de sortie officielle du film d'animation en France. Une bonne nouvelle pour le secteur, à l'heure où les salles de cinéma sont boudées par le public.
En revanche, Alexandre Hellman ne cautionne pas l'attitude de certains jeunes spectateurs, qui se sont soudainement mis à lancer du pop-corn ou à courir en criant devant l'écran d'une salle de cinéma à Marseille. "Il y a une différence entre s'enthousiasmer et se mettre à courir, se déshabiller...", juge-t-il.