France 3 plonge dans "La Forêt". La chaîne publique lancera ce mardi une nouvelle série originale française, portée par Suzanne Clément, Samuel Labarthe, Alexia Barlier et Frédéric Diefenthal, qui n'est pas sans rappeler l'univers de "Zone blanche", série originale de France 2 diffusée la saison dernière.
L'action de "La Forêt" se déroule dans un petit village paisible des Ardennes, où tout bascule quand Jennifer, une adolescente du village, disparaît. L'enquête est confiée au lieutenant Virginie Musso, qui vit là depuis toujours, et placée sous les ordres du capitaine Decker, fraîchement muté sur place. La professeure de français, Ève Mendel, très proche de ses élèves, s'implique immédiatement dans l'affaire, au risque de faire ressurgir un lourd passé... Peu après, les deux meilleures amies de Jennifer, Océane et Maya, la fille du lieutenant Musso, disparaissent à leur tour. La dépouille de Jennifer est bientôt retrouvée dans la forêt. La jeune fille a été enterrée dans une tombe de fortune à la mise en scène étrange.
Créée et écrite par Delinda Jacobs, la série a été réalisée par Julius Berg et compte six épisodes de 52 minutes, qui seront évidemment proposés en prime time sur la chaîne. Elle a été chaleureusement reçue au dernier Festival de la fiction télé de La Rochelle, décrochant le prix de la meilleure série.