Une nouvelle salve de talent sur M6. Ce soir, la Six lancera à 21h05 la saison 15 de "La France a un incroyable talent", produite par Fremantle. Pour cette édition, exit David Ginola à la présentation, ce sera Karine Le Marchand qui animera le concours de talents. Du côté du jury, les quatre personnalités sont maintenus. Les candidats devront ainsi séduire lors des auditions Hélène Ségara, Eric Antoine, Marianne James et Sugar Sammy. Mêmes règles depuis la saison 11 : le jury et l'animateur auront la possibilité durant les cinq soirées d'audition d'utiliser le golden buzzer afin d'envoyer le talent de leur choix directement en finale.
Une autre petite nouveauté est également à noter cette saison : après une saison, Donel Jack'sman quitte la présentation de "La France a un incroyable talent, ça continue", l'émission en seconde partie de soirée consacrée aux coulisses du prime time. Il sera remplacé par Pierre-Antoine Damecour, également humoriste dans "L'Equipe d'Estelle" sur la chaîne L'Equipe.
Par ailleurs, le tournage de la nouvelle saison de "La France a un incroyable talent" a aussi été perturbé par la crise sanitaire lors de son enregistrement à Rueil-Malmaison, en banlieue parisienne. Fin août, Fremantle France avait annoncé que le tournage a été reporté en raison de la détection d'un cas de COVID-19 au sein de l'équipe. "La sécurité du public, des candidats, de notre personnel et de nos animateurs est notre priorité", avait déclaré la société de production. Le tournage avait repris deux semaines plus tard.
Cette 15e saison aura à coeur de réaliser une meilleure performance que la précédente édition qui avait signé un bilan satisfaisant. Diffusée d'octobre à décembre 2019, la saison 14 du concours de talents avait rassemblé en moyenne et en audience veille 3,18 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 15,7% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit d'un bilan stable par rapport à la saison 13, qui avait été suivie en moyenne et en audience veille par 3,27 millions de personnes, soit 15,4% du public.