Une prestation poignante. Hier soir, M6 a diffusé le dernier numéro des auditions de "La France a un incroyable talent", avant la première demi-finale la semaine prochaine. Lors de cette soirée, le jury composé d'Eric Antoine, Sugar Sammy, Hélène Ségara et Marianne James ont été bluffé par un numéro de danse autour de la sensibilisation contre l'homophobie.
En fin de soirée, Guillaume et Arthur, tous les deux 24 ans, ont débarqué sur la scène du concours de talent produit par Fremantle France pour proposer une prestation de danse contemporaine. Sur le titre "Hallelujah" interprété par Rufus Wainwright, les deux hommes ont ému le jury et le public avec leur numéro qui s'est conclu par un baiser entre les deux danseurs et une vague d'applaudissements de la salle de spectacle.
"C'était tellement beau et tellement tendre à la fois. Avec ou sans message, j'aurais trouvé ce que vous faites très beau. De toute façon, vous êtes deux beaux danseurs. Je trouve que ça aurait été dommage de vous louper tous les deux. Vous étiez fait pour cet accord-là, ensemble. Ca fait du bien", a complimenté Hélène Ségara, émue par la prestation. "C'est une drôle de douceur qui se répand sur la force. On ne voit pas souvent ça en télévision, deux garçons qui s'embrassent. Ca me touche infiniment. Vous êtes d'une grande élégance. Vous êtes dans l'espoir que tout aille mieux et finalement, qu'il n'y ait plus à en parler", a poursuivi Marianne James.
Touché, Eric Antoine a salué le message du numéro des deux candidats : "On voit que la violence continue à monter. On voit la violence sur les réseaux qui est absolument horrible. Donc, il y a une bataille à continuer. C'est un sujet encore important. Malheureusement, il y a plutôt une tendance à la régression. Bravo mille fois !". "Ce soir, en France, il y a des enfants qui vont voir deux garçons s'embrasser. Peut-être ça va être la première fois pour eux. Tout le monde ne peut pas comprendre ces images et c'est de cette manière-là qu'il faut le présenter", a ajouté Hélène Ségara. Les quatre jurés ont accordé un oui au duo de danseurs. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.