Formeront-ils le nouveau duo gagnant de M6 ? Ce soir à 21h05, la Six proposera à ses téléspectateurs de suivre le tout premier numéro de "La meilleure offre". Pour ce nouveau format, la chaîne a réuni pour la première fois deux de ses animateurs phare : Julien Courbet et Stéphane Plaza. Côté production, c'est La Concepteria, la société de production de Julien Courbet, qui se cache derrière "La meilleure offre".
Dans cette nouvelle émission, Stéphane Plaza et Julien Courbet auront chacun un rôle. Le premier officiera dans son rôle habituel d'expert immobilier tandis que le second sera le "défenseur des droits" des participants. Concrètement, les deux animateurs vont venir en aide à des propriétaires qui doivent vendre leur bien immobilier dans les plus brefs délais pour diverses raisons (mutation, naissance d'un enfant, accident de la vie...). Leur objectif est de trouver "la meilleure offre" pour chacun des vendeurs, d'où le nom de l'émission. Dans chaque numéro, trois familles les solliciteront pour changer de vie.
Pour l'heure, seul un numéro de "La meilleure offre" a été mis en boîte. Sa diffusion servira ainsi de test. En cas de succès, la Six n'hésitera pas à en commander d'autres. "La meilleure offre" pourrait alors rejoindre le catalogue des émissions immobilières récurrentes de M6 aux côtés des inamovibles "Maison à vendre" et "Recherche appartement ou maison" ou encore "Chasseurs d'appart", autant de formats lancés et incarnés par Stéphane Plaza. Le plus médiatique des agents immobiliers de France, à la tête de réseau d'agences portant son nom, reste une figure incontournable de la Six, sur laquelle il a présenté ces derniers mois le prime "Cette maison est pour vous" et la quotidienne "Mieux chez soi".
Quant à Julien Courbet, que Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6, avait choisi pour être la première incarnation des synergies d'antenne entre RTL et M6, il est LA figure ascendante de la chaîne. Avec "La meilleure offre", c'est la première fois que l'animateur apparaît à l'antenne de M6 dans un format autre que "Capital", le magazine économique bi-mensuel qu'il présente depuis septembre 2018. Dans les prochains mois, il sera également à la tête de l'adaptation française de "Dragon's Den", un concours d'entrepreneurs. L'animateur a aussi un projet de talk-show avec M6.