Comme elle en a l'habitude, Daphné Bürki a commencé son émission du jour par son édito. L'animatrice de "La nouvelle édition" de Canal+ a choisi de se payer le dernier numéro de "Zone interdite" diffusé dimanche soir sur M6. Consacré à la foire de Paris, le numéro de l'émission d'information de la Six évoquait notamment les premières toilettes de fabrication française qui proposent de laver et de sécher l'anus de ses utilisateurs.
"Le coup de génie des journalistes de 'Zone interdite' ? Faire tester par des quidams du salon qui se sont fait laver et sécher 'la zone interdite'", a ironisé Daphné Bürki. Avant de diffuser des images de "Zone interdite" montrant une dame en pleine action... "Oui, oui, elle s'est fait laver... à la télévision... le derrière. Jamais 'Zone interdite' n'a aussi bien porté son nom'", a ironisé l'animatrice de Canal+.
"Voilà, voilà. Bon, ça ne va pas gagner un prix Pulitzer mais peut-être un prix 'Cul-itzer'. En tout cas, c'est inventif, c'est transgressif, c'est un peu gênant, c'est un peu absurde. Bref, on adore !", a commenté Daphné Bürki.
"Ca, c'est le journalisme qui peut faire rire. Mais le journalisme peut aussi donner envie de se révolter", a enchaîné Daphne Bürki. Avant d'évoquer les révélations du jour de "Médiapart" et France Inter contre Denis Baupin, accusé par plusieurs femmes d'harcèlement et d'agression sexuelle. "Au prétexte qu'il s'agit de la vie privée, le harcèlement sexuel est très souvent, trop souvent un sujet tabou en France. C'est bien de s'aventurer du coup sur cette 'zone interdite'", a conclu l'animatrice de "La nouvelle édition". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Mise à jour du 10/05/2016 à 12h : Daphné Bürki précise ce matin dans un tweet qu'elle a "adoré" le numéro de "Zone interdite" de dimanche.