"La Quotidienne" a trouvé sa nouvelle professionnelle du droit. Comme l'annonce "Le Parisien" - une information confirmée par Jara Productions - l'émission de France 5 présentée par Maya Lauqué et Thomas Isle accueillera dès la semaine prochaine l'avocate Nathalie Fellonneau, qui succédera à Gérard Michel, avocat qui a quitté le programme après huit ans de bons et loyaux services. La jeune sexagénaire assurera la rubrique pratique "J'ai le droit/ Je n'ai pas le droit" pour répondre aux questions des téléspectateurs en matière juridique.
Il s'agit donc d'un virage dans la carrière médiatique de Nathalie Fellonneau, qui a longtemps évolué dans l'ombre de Julien Courbet, notamment dans la quotidienne de France 2 "Service maximum" en 2008 ou à la tête de la scripted reality "Le jour où tout a basculé", au début des années 2010, deux programmes produits par La Concepteria, la société de production de l'animateur de M6.
Entre 2001 et 2020, la professionnelle a également fait partie de l'équipe de "Ca peut vous arriver" sur RTL, une émission qu'elle avait choisi de quitter à la rentrée, à la faveur de la déclinaison à la télévision du célèbre programme qui vient en aide aux consommateurs. "Elle n'a pas trouvé d'accord pour continuer avec le groupe (M6 qui possède la radio RTL, ndlr). Donc ils ont décidé de se séparer tous les deux", avait sobrement commenté Julien Courbet, interrogé à ce sujet par puremedias.com fin octobre.
Ironie de l'histoire, Gérard Michel a lui aussi été longtemps chroniqueur chez Julien Courbet, que ce soit dans "Sans aucun doute" sur TF1, "Service Maximum" sur France 2 ou "Ca peut vous arriver" sur RTL.