Une absence inexpliquée. Depuis le 2 novembre sur M6, Julien Courbet présente chaque jour une version quotidienne de son émission de RTL "Ca peut vous arriver", qui vient en aide aux Français confrontés à des problèmes du quotidien. L'animateur est arrivé avec son équipe habituelle sur la chaîne, qu'il s'agisse des journalistes Céline Collonge, Charlotte Méritan et Jean-Baptiste Nicolle ; des négociateurs Hervé Pouchol et Bernard Sabbah ou de ses avocates, parmi lesquelles figure Sylvie Noachovitch - avocate historique de l'émission - et Blanche de Granvilliers.
Mais Maître Nathalie Fellonneau, présente depuis la création de "Ca peut vous arriver" sur RTL en 2001, ne fait pas partie de cette nouvelle aventure télévisuelle. De même, depuis la rentrée, celle qui était amicalement surnommée "La Divina" par Julien Courbet, n'intervient plus dans l'émission radio pour donner des conseils juridiques. Les auditeurs ont ainsi fait la connaissance depuis le 25 août d'un nouveau conseil, Anne-Claire Moser, avocate au barreau de Reims, qui intervient également sur M6.
Interrogé il y a quelques jours par puremedias.com en marge de la présentation à la presse de sa nouvelle émission sur M6, Julien Courbet a expliqué à propos de Nathalie Fellonneau : "Elle n'a pas trouvé d'accord pour continuer avec le groupe (M6 qui possède la radio RTL, ndlr). Donc ils ont décidé de se séparer tous les deux". L'avocate n'interviendra donc plus dans "Ca peut vous arriver", qui a même recruté une avocate supplémentaire pour son arrivée à la télévision avec Maître Maryline Olivié, qui exerce son métier depuis 20 ans.
Côté audiences, sur M6, l'émission diffusée en simultané sur RTL entre 10h05 et 11h30 a pu compter jeudi sur 166.000 fidèles, pour une part d'audience de 3,8% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Entre 11h35 et 12h35, "Ca peut vous arriver la suite" a réuni 264.000 téléspectateurs (3,1% du public âgé de 4 ans et plus), soit une moyenne sur l'ensemble de la tranche matinale de 215.000 curieux (3,4% de PDA). A titre de comparaison, lundi, pour soin arrivée sur la chaîne, Julien Courbet avait été suivi par une moyenne de 299.000 Français, soit 4,9% du public.