Cet après-midi, le Tribunal de commerce de Paris a dévoilé les offres de reprise de La Tribune. Placé en redressement judiciaire il y a quelques semaines, cinq sociétés se sont montrées intéressées pour reprendre tout ou partie du quotidien économique.
Ainsi, la société éditrice du quotidien gratuit 20 Minutes a déposé une offre de reprise, tout comme Hi-Media, une société spécialisée dans la monétisation de l'audience internet. Le GIE "France Economie Régions" (l'éditeur de plusieurs publications spécialisées comme Objectif Aquitaine), le fonds "La Financière Patrimoniale d'Investissement" et Alexias (présidé par Alexis Caude, le créateur de Newsweb) ont également déposé des projets de reprise auprès de l'administrateur judiciaire.
Depuis mai 2010 et la vente du journal par Alain Weill (le patron de NextRadio TV qui contrôle RMC, BFM TV, BFM Business), la nouvelle propriétaire Valérie Decamp n'est pas parvenue à convaincre de nouveaux partenaires d'investir dans le journal, le tout sur fond de crise du marché publicitaire. Selon Le Figaro, La Tribune enregistrerait 300.000 euros de pertes mensuelles.