Embouteillage en vue le mercredi. Après avoir laissé le champ libre au lancement de la saison 3 de "Dix pour cent" sur France 2 et à la finale du "Meilleur Pâtissier" sur M6 en ne proposant que des rediffusions d'"Esprits criminels", TF1 a décidé de sortir l'artillerie lourde dès le 21 novembre prochain. Ce soir-là, la Une donnera en effet le coup d'envoi de la mini-série événement "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert", adaptée du best-seller de Joël Dicker. Pour porter ces épisodes réalisés par Jean-Jacques Annaud, les téléspectateurs retrouveront Patrick Dempsey, alias le célèbre Derek Shepherd de "Grey's Anatomy".
Outre Patrick Dempsey, "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" compte également les participations de Ben Schnetzer ("Pride", "Warcraft"), Damon Wayans Jr. ("New Girl", "Happy Endings"), Kristine Froseth ("Sierra Burgess is a Loser") ou encore de Kurt Fuller ("Psych", "The Good Wife"). Victoria Clark, Tessa Mossey, Wayne Knight, Don Harvey, Matt Frewer, Colm Feore, Josh Close, Craig Eldridge, Connor Price, Virginia Madsen et même Joël Dicker en personne complètement le cast de la mini-série.
"La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" se déroule en 2008. Après un premier succès en librairies, Marcus Goldman peine à écrire le deuxième roman commandé par son éditeur. Mais alors qu'il ne parvient pas à trouver l'inspiration, son ami et ancien professeur Harry Quebert est accusé d'être à l'origine de l'assassinat de Nola Kellergan, 33 ans plus tôt, une jeune fille avec laquelle il aurait par ailleurs eu une liaison. Marcus décide alors de retourner dans le New Hampshire et de mener de son côté son enquête parallèlement à celle del a police, tout en tentant de fournir le roman promis à son éditeur.
Pour son coup d'envoi, "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" se retrouvera ainsi face à la suite de la saison 3 de "Dix pour cent" sur France 2 mais également à la suite des auditions de "La France a un incroyable talent" sur M6. En effet, en raison du match amical de football opposant la France à l'Uruguay le mardi soir, la chaîne a décalé son talent show au mercredi.