Les fans du "Bureau des légendes" peuvent se réjouir. Lors de la conférence de presse dévoilant le programme de CanneSéries, festival des séries dont il est partenaire, le groupe Canal+ a fait un certain nombre d'annonces concernant la série d'Eric Rochant.
Tout d'abord, la saison 5 tant attendue par les fans sera présentée en avant-première au festival CanneSéries, qui se déroulera du 27 mars au 1er avril prochain dans la cité des Alpes-Maritimes. Cette nouvelle saison de dix épisodes de 52 minutes sera ensuite diffusée dans les jours qui suivent sur Canal+. Concernant la suite de l'aventure, Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, a annoncé aujourd'hui que son groupe était partant pour une saison 6 du "Bureau des légendes". Reste à savoir si la production de la fiction voudra bien remettre l'ouvrage sur le métier une nouvelle fois.
Lancée en avril 2015, le "Bureau des légendes" est l'un des plus importants succès parmi les créations originales de Canal+ ces dernières années. L'intrigue de la série se déroule au sein de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), plus précisément au sein d'un département appelé le Bureau des légendes (BDL) qui forme et dirige à distance les "clandestins", des agents infiltrés aux quatre coins du monde. "Le bureau des légendes" est historiquement portée par Mathieu Kassovitz, Sara Giraudeau, Florence Loiret-Caille et Artus notamment.
Le célèbre réalisateur Jacques Audiard réalisera les deux derniers épisodes de la saison 5 du "Bureau des légendes", qu'il s'agisse de l'écriture ou de la réalisation, en tant que showrunner. Il allégera ainsi le fardeau d'Eric Rochant, le créateur et réalisateur historique de la série, qui a aussi accepté de confier une partie de la réalisation à Mathieu Kassovitz pour cette nouvelle saison.
Cette année, CanneSéries présentera notamment en avant-première mondiale "World Beyond", nouvelle série dérivée de "The Walking Dead" après "Fear The Walking Dead". Attendue sur AMC le 12 avril prochain, juste après la fin de la saison 10 de "The Walking Dead", "World Beyond" se concentrera sur la quête de deux adolescents, à la recherche de leur père dans un monde post-apocalyptique.
Cette troisième édition de CanneSéries sera aussi l'occasion de croiser d'anciennes gloires du milieu de la fiction. Ainsi, David Hasselhoff, ex-star des séries cultes "K 2000" et "Alerte à Malibu", sera présent à Cannes, tout comme Judith Light, figure de "Madame est servie", sitcom produite entre 1984 et 1992, et diffusée sur M6 en France.