Deuxième édition réussie pour "Le Débarquement". Si certains sur les réseaux sociaux ont été mitigés sur le programme humoristique événementiel avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche et de nombreux autres comédiens, les téléspectateurs étaient au rendez-vous. L'émission a en effet réuni 746.000 téléspectateurs, soit environ 100.000 curieux de plus que pour le premier numéro, diffusé en janvier. Surtout, cette performance a permis à Canal+ d'enregistrer le record absolu pour une émission de divertissement en direct sur la chaîne cryptée depuis la création de celle-ci.
Au cours de la soirée, les acteurs ont notamment parodié de nombreuses émissions. Anne Marivin s'est ainsi attaquée aux "Maternelles" de France 5 devenues "Les Maternulles", animées par "Candy Cruche", tandis que Pef et Marina Foïs ont joué à "Mamy Drop", parodie de "Money Drop" où les candidats misent leurs grand-mères plutôt que de l'argent. Karin Viard, accompagnée de Guillaume Gallienne, s'est de son côté aventurée sur le télé-shopping quand Virginie Efira et Leïla Bekhti ont été suivies par une parodie du "50 mn inside" de TF1.
Et si en début d'année, c'est un "Rat Pack" à l'américaine qui a clôt l'événement, cette fois, Jean Dujardin et ses amis ont préféré opter pour une comédie musicale sur... l'univers du football ! Au programme, des textes volontairement ridicules, des chorégraphies travaillées et des reprises à la sauce footballistique du "Temps des cathédrales" et de "Belle" de "Notre-Dame de Paris", "J'aurais voulu être un artiste" et "Les uns contre les autres" de "Starmania"... "Grease", de son côté, permet à "You're the one that I want" de devenir un hymne de tuning ! Même "Ziggy" se transforme en "Zahia"... Une comédie musicale dans laquelle on retrouve tous les comédiens de la soirée, y compris Michaël Youn sur une reprise déjantée du titre de Major Lazer.