Baptême du feu imminent pour Alessandra Sublet. Ce soir à 21h05, l'animatrice deviendra la troisième personnalité à incarner "Le Grand concours" lancé en 2003 et produit par Arthur. Comme puremedias.com l'avait révélé, c'est en effet Alessandra Sublet qui a été choisie pour succéder à Laurence Boccolini, partie rejoindre France Télévisions à la rentrée. Laurence Boccolini avait elle même succédé à Carole Rousseau en 2018 après quinze ans de présentation ininterrompue par cette dernière.
Cette nouvelle incarnation pourrait cependant n'être qu'éphémère, Alessandra Sublet ne s'étant pas engagée pour l'instant au-delà de ce numéro en faveur de l'opération pièces jaunes. Par ailleurs, l'animatrice prendra prochainement la tête d'une nouvelle émission musicale sur la même chaîne, produite par Anne Marcassus, la productrice des "Enfoirés".
Pour ce numéro spécial, Brigitte Macron sera présente en sa qualité de présidente de la Fondation des hôpitaux, avec Didier Deschamps et Anne Barrère, respectivement parrain de l'opération Pièces jaunes et vice-présidente de la Fondation des hôpitaux.
"Le Grand concours des animateurs" réunira Alexandre Devoise, Anaïs Grangerac, Arthur, Bénédicte Le Chatelier, Chris Marques, Christophe Beaugrand, Denis Brogniart, Elsa Fayer, Frédéric Calenge, Grégoire Margotton, Hélène Mannarino, Juan Arbelaez, Karine Ferri, Iris Mittenaere, Jean-Luc Reichmann, Jean-Pierre Foucault, Laurent Mariotte, Marie-Ange Nardi et Pascale de la Tour du Pin. Deux manches et une finale, composées de questions de culture générale, permettront de désigner un vainqueur.
Lors de sa dernière diffusion le 19 juin dernier, le jeu remporté par Sébastien Folin avait rassemblé 3,71 millions de téléspectateurs, soit 19,5% du public (4+), pour une part de marché de 27,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).