Info puremedias.com Nouveau visage pour "Le grand concours des animateurs". Selon nos informations, la chaîne a décidé de confier les rênes du prochain numéro du "Grand concours des animateurs" à un visage familier de ses téléspectateurs : Alessandra Sublet. L'animatrice de la quotidienne "C'est Canteloup", également membre du groupe d'enquêteurs de "Mask Singer", succédera ainsi à Laurence Boccolini, partie sur France Télévisions. Cette nouvelle incarnation pourrait cependant n'être qu'éphémère, Alessandra Sublet ne s'étant pas engagée pour l'instant au-delà du prochain numéro en faveur des pièces jaunes.
Lancé en 2003 et produit par Arthur, ce quizz auquel participent des animateurs de toutes les chaînes - mais principalement du groupe TF1 - est devenu l'une des marques historiques du divertissement de la Une. Programmé de manière évènementielle, à raison de 1 à 3 numéros par an, "Le grand concours des animateurs" a été animé pendant 15 ans par Carole Rousseau (2003-2018), puis par Laurence Boccolini de 2018 à 2020.
Lors de sa dernière diffusion le 19 juin dernier, le jeu remporté par Sébastien Folin avait rassemblé 3,71 millions de téléspectateurs, soit 19,5% du public (4+), pour une part de marché de 27,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le 10 janvier dernier, le divertissement avait séduit 3,97 millions de fans (19,0% 4+ / 25,9% FRDA-50).