Le premier homme à la tête du concours emblématique de la première chaîne. Après Carole Rousseau, Laurence Boccolini et Alessandra Sublet, Arthur prendra pour la première fois les commandes du "Grand concours des animateurs" dès ce vendredi soir en première partie de soirée. Celui qui produit également le programme via la société Starling et qui a eu l'occasion d'y officier à plusieurs reprises en tant que candidat, proposera une émission spéciale été. Sont ainsi annoncés : Elie Semoun, Stéphane Plaza, Jeanfi Janssens, Florent Peyre, Gil Alma, Camille Cerf, Titoff, Laurent Maistret, Lola Dubini et d'autres candidats dont les noms n'ont pas été dévoilés.
Dans une récente interview accordée au "Parisien", Arthur avait expliqué la genèse de son arrivée à la tête du "Grand concours" : "Alessandra Sublet a décidé de prendre un peu de recul sur l'animation télé. Et dans nos réflexions, la chaîne m'a proposé de le faire. Je serai donc le premier homme aux commandes, et ça m'amuse de le faire".
Le dernier numéro en date - et le dernier tout court pour Alessandra Sublet - diffusé le 3 juin avait dû faire face à la concurrence du football avec la Ligue des nations sur M6. "Le grand concours des animateurs" était ainsi arrivé en troisième position des audiences de la soirée avec seulement 2,29 millions de curieux, soit 11,3% du public et 15,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie.