Ambiance tendue au "Grand Journal". Hier soir, dans la première partie de l'émission d'access prime time de Canal+, juste après le JT de Victor Robert, Maïtena Biraben recevait Xavier Mathieu et Mickaël Wamen, opposants à la loi travail, pour évoquer avec eux la journée de grève qui venait de s'achever. Mais à la fin de l'entretien, Xavier Mathieu a pris à partie Victor Robert, jugeant que le journaliste n'avait pas donné l'intégralité des informations en évoquant les policiers blessés lors des manifestations.
"Faites votre travail, faites votre travail. Faites vraiment votre travail parce que tu vois, moi, l'info que tu viens de dire '24 policiers blessés et pas un seul manifestant'... Vous ne pouvez pas être crédible en sortant ce genre de truc !", l'a ainsi apostrophé Xavier Mathieu tandis que Victor Robert a tenté de se défendre, affirmant "communiquer les chiffres du ministère de l'Intérieur". "T'as un problème de travail ! T'as un problème de travail ! Moi, je ne peux pas entendre ça, ce n'est pas possible", a pesté l'invité. A ses côtés, Mickaël Wamen a répété en avoir "plein le cul".
Face à la gronde des invités, Maïtena Biraben a tenté de reprendre en main le débat. "Pardon de vous dire que c'est vous qui êtes invité ce soir ici sur ce plateau et que ce n'est personne d'autre. Et par ailleurs...", a rappelé l'animatrice, interrompue à nouveau par Mickaël Wamen. "Moi, j'en ai plein le cul d'entendre que le ministère dit qu'il y a 10.000 manifestants à Paris quand il y en a 320.000. Faut arrêter de mentir !", a ainsi reproché l'ex-Good Year à ses interlocuteurs.
"Vous ne pouvez pas me dire ça parce que je prends toutes les précautions à chaque fois", s'est agacé Victor Robert face à ces critiques. Maïtena Biraben a alors décidé de mettre fin au débat, malgré des relances tant du côté des invités que de celui du journaliste du "JT du Grand Journal". puremedias.com vous propose de découvrir cet échange musclé entre Xavier Mathieu, Mickaël Wamen et Victor Robert, hier soir, sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+.