Le 6 juin dernier, Michel Denisot officialisait son départ du "Grand journal" dans un message d'adieux et de remerciements à tous ses collaborateurs. Cette semaine, Les Inrocks reviennent sur cette saison tumultueuse du côté des audiences mais aussi, si l'on en croit l'hebdomadaire, en coulisses, entre Michel Denisot et Daphné Bürki. Le magazine rapporte des témoignages anonymes, attribués à des membres de l'équipe de l'émission.
"Tout le monde a été surpris" par l'émotion visible entre les deux présentateurs lors du départ de Daphné Bürki de l'émission "car la cohabitation entre Michel et Daphné n'a pas toujours été évidente" raconte un membre de l'équipe. "Avait-il des regrets de ne pas s'être entendu avec elle ? Ou bien vivait-il déjà par procuration sa propre sortie ? Au début, ils étaient comme cul et chemise et voulaient partager le même bureau. Mais très vite, ils se sont rendu compte qu'ils n'étaient pas tout à fait sur la même longueur d'onde et leur relation s'est détériorée" explique-t-il.
Parmi les sujets de discorde, la place allouée à Daphné Bürki, un temps présentée comme la co-animatrice avant d'être rapidement cantonnée à un rôle plus modeste. L'hebdomadaire raconte également combien les questions posées à l'antenne ont pu générer certaines rancoeurs. Lors des répétitions, Michel Denisot s'accaparait les meilleures questions de ses collègues, affirme un témoignage.