L'homme qui a tiré deux coups de feu avec un pistolet d'alarme le 17 mai dernier lors du "Grand Journal de Cannes" sur Canal+ a été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal de Grasse, rapporte Metronews.fr. Canal+ et le producteur KM, qui s'étaient portés partie civile, ont quant à eux obtenu un euro symbolique de dommages et intérêts. Face au juge, le responsable des coups de feu a expliqué avoir voulu "choquer l'opinion."
Un psychiatre qui a examiné l'homme de 43 ans, "un sujet borderline idéaliste et dépressif", a relevé chez lui "des troubles de la personnalité". De son côté, l'avocate du tireur a évoqué "un geste désespéré". "Il voulait se prendre en otage lui-même, mais ne faire de mal à personne. Il n'avait pas toute sa tête" a assuré Maître Catherine Dupain. Au final, le parquet a retenu des "violences avec usage d'une arme."
Le 17 mai dernier, l'homme, âgé de 43 ans, s'était glissé parmi le public qui assistait, devant la plage de l'Hôtel Martinez, en direct, au "Grand Journal de Cannes". Il a tiré deux balles en l'air, créant immédiatement un mouvement de panique dans le public. La foule a alors envahi le plateau du talk show de Canal+, comme le montrent les images diffusées en direct.