Le 28 juin 2010, Jean-Luc Reichmann animait pour la première fois sa nouvelle émission "Les 12 Coups de midi" sur TF1. Depuis, ce concept novateur est devenu un incontournable de la grille de la première chaîne. Chaque jour, sur le plateau du présentateur, d'innombrables candidats s'affrontent en répondant à des questions de culture dans l'espoir de devenir le Maître de Midi.
À la clé, de nombreux cadeaux et une jolie cagnotte. Depuis le 25 septembre 2023, c'est Emilien, étudiant en histoire de 21 ans qui conserve avec brio son statut et sa place. Pour rappel quant à ses gains, le jeune candidat a dépassé la barre du million en plus d'avoir décroché dix étoiles mystérieuses.
A LIRE AUSSI : "Les 12 coups de midi" : Qui sont les 20 plus grands gagnants du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
Le protégé de Jean-Luc Reichmann peut aussi se targuer d'avoir surclassé d'autres recordmans du jeu qui ont marqué son histoire. N'ayant pas pris une ride en plus de gagner en popularité tous les ans, "Les 12 Coups de midi" restent incontournables à l'antenne. Très prochainement, le 5.000ème épisode du show va également être dévoilé.
Dans le cadre de cet anniversaire exceptionnel, la première chaîne a décidé de marquer le coup ! Dans un communiqué de presse relayé ce mardi 25 juin 2024, le groupe dirigé par Rodolphe Belmer a annoncé qu'un prime exceptionnel animé par Jean-Luc Reichmann allait être diffusé le 13 juillet prochain.
Pour célébrer l'événement avec brio, les 100 plus grands Maîtres de midi s'affronteront durant deux soirées endiablées dans l'espoir de décrocher le titre suprême : celui de "Maître des Maîtres". Si les noms des champions n'ont pas encore été dévoilés, Emilien pourrait être de la partie.
Au même titre que Paul El Kharrat qui a pour exemple participé à 153 numéros, Eric, Xavier ou encore Bruno. Pour la première soirée, des invités de renom seront notamment présents. A l'instar de Chantal Ladesou qui s'est récemment illustrée dans "Mask Singer", l'humoriste Booder, Nico Capone, malheureux finaliste de "Danse avec les stars".
Quatre équipes formées pour l'occasion se livreront une bataille sans merci dans cette première salve de "Coup fatale" à quatre des "12 Coups de midi". A l'issue de cette partie qui s'annonce riche en rebondissements, les deux finalistes seront alors départagés grâce au duel ultime et l'un d'eux sera sacré le plus grand Maître des Maitres de tous les temps.