La fin d'un conflit. Après plusieurs mois de brouilles et d'attaques, Paul El Kharrat semble avoir pardonné à Jean-Luc Reichmann. Sur Instagram, les deux visages emblématiques des "12 coups de midi", le jeu de TF1 produit par Endemol France, ont officialisé leur réconciliation en postant une photo commune. "Vraiment très heureux que nous nous soyons revus Paul, et surtout sincèrement content que nous ayons pu nous expliquer en toute sérénité", a commenté l'animateur star de la Une en légende du cliché.
Désormais réconciliés, le présentateur et le quatrième plus grand champion des "12 coups de midi" vont se retrouver sur un même plateau. "Un vrai bonheur que tu aies accepté mon invitation pour l'anniversaire des 13 ans des '12 coups de midi' le 28 juin, et surtout également très fier que tu m'aies confirmé ta présence pour la 'Summer Party' du 'Combat des maîtres 2023'", a révélé Jean-Luc Reichmann. Un post qui a immédiatement été commenté par... Paul El Kharrat.
"Très heureux également de vous retrouver toi, les candidats ainsi que toute l'équipe. Rendez-vous le 28 juin. Merci pour ce message" a sobrement commenté le candidat qui avait remporté 803.000 euros de gains dans l'émission il y a quatre ans.
Mais que s'est-il passé entre Paul El Kharrat et Jean-Luc Reichmann ? Complices pendant des mois lors de l'épopée du quatrième plus grand champion des "12 coups de midi" en 2019, les deux hommes ne s'adressaient plus la parole depuis plus d'un an et demi. En octobre dernier, dans une interview accordée à "Télé Star", Paul El Kharrat flinguait même l'animateur star de la mi-journée de la première chaîne.
"Pourquoi serais-je ami avec Jean-Luc Reichmann ? Cela fait près d'un an qu'on ne s'adresse plus la parole pour toutes sortes de raisons que je ne dévoilerai pas. Je n'ai pas de contacts ni directs, ni privilégiés, avec cet homme (...) Je suis aux 'Grosses têtes' régulièrement et j'ai également participé aux vacances organisées (par Laurent Ruquier, ndlr) avec les sociétaires. Tout cela m'a permis d'avoir avec Laurent Ruquier des rapprochements que je n'ai jamais eus avec Jean-Luc Reichmann, avec qui nous n'avons jamais quitté le rapport animateur-élève", lâchait Paul El Kharrat avant de conclure : "C'était une pseudo-famille pathétique, un semblant de bon relationnel entre individus. Une sorte d'hypocrisie sociétale (...) On n'est pas sur la piste de la rédemption, en effet. Je n'ai pas envie de faire un pas de plus vers un individu qui m'a agacé pour des raisons que je préfère taire".
Quelques jours plus tard, invité du "Buzz TV" du Figaro, l'ex-candidat des "12 coups de midi" sur TF1 était revenu sur une partie des propos très durs qu'il avait tenu envers Jean-Luc Reichmann. "Je ne veux aucun mal à Jean-Luc, je l'apprécie toujours et je ne supporte pas ce qui a été dit dans la presse sachant que j'ai été le plus adroit possible face à un journaliste qui l'était beaucoup moins, ou qui n'avait pas forcément à coeur de rétablir un semblant de vérité. Il a attaché des mots ensemble tel un puzzle pour faire croire que j'ai agressé l'émission 'Les douze coups de midi' et Jean-Luc. Ce n'est pas le cas...", avait-il déclaré. Et d'indiquer : "Je clos ce débat en disant une bonne fois pour toutes que je n'agresse pas les gens sans aucune raison. Quand bien même j'aurais des griefs contre quelqu'un, je ne dirais pas les raisons sur un plateau télé. Je ne suis pas ingrat, je ne remets pas en cause le travail que j'ai fait dans le jeu de TF1, et que c'est grâce à ça que j'ai été connu".
Trois mois plus tard, Paul El Kharrat s'était encore confié sur cette affaire chez Jordan de Luxe sur C8. "Je ne trouve pas ça négatif de réaffirmer que nous ne nous sommes pas parlés depuis plus d'un an. C'est la vérité", a-t-il expliqué d'emblée avant de relativiser la situation : "Il n'y a rien de gravissime entre lui et moi. Je n'ai pas de problème, il y a peut-être eu un contentieux... Au fur et à mesure que le temps va passer, ça va rentrer dans l'ordre. C'est personnel".