TV
"Les 12 coups de midi" : Paul éliminé après 153 participations sur TF1
Publié le 10 octobre 2019 à 12:14
Par Christophe Gazzano
Le maître de midi devient le deuxième plus grand champion de l'histoire du jeu de TF1.
La défaite de Paul dans "Les 12 coups de midi" © TF1
La suite après la publicité

Jean-Luc Reichmann perd son maître de midi. Paul, candidat phénomène âgé de 20 ans, présent depuis le 29 avril dans "Les 12 coups de midi" sur TF1, s'est incliné avant le duel final dans l'émission diffusée ce jeudi qui marquait sa 153e participation. Il a échoué à la question : "Qui a été deux fois président de la République sans jamais avoir été élu ?" en répondant Charles de Gaulle au lieu d'Alain Poher.

Candidat atteint du syndrome d'Asperger, celui qui est surnommé "Wiki Paul" et pour lequel les fidèles du jeu de la mi-journée se sont pris d'affection a échoué. Il repart avec une cagnotte s'élevant à 691.522 euros et devient le deuxième plus grand maître de midi derrière le candidat controversé Christian Quesada, actuellement incarcéré qui avait 193 participations à son actif. Paul avait découvert lors de l'émission diffusée hier sa 6e étoile mystérieuse, derrière laquelle se cachait l'actrice Cécile de France, qu'il avait eu du mal à identifier. Cette étoile mystérieuse lui avait permis de décrocher plus de 30.000 euros de cadeaux et de repartir notamment avec sa cinquième voiture.

Sur Twitter ce midi, Jean-Luc Reichmann a tenu à rendre hommage au candidat. "Les '12 Coups de Midi' ont retenti... Aujourd'hui, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble. Ne lâche rien Paul, moi je ne te lâcherai pas", a-t-il tweeté.

La suite après la publicité
Des records d'audience pour Paul

Côté audiences, le parcours de Paul a permis au programme produit par Endemol Shine d'enregistrer des scores élevés, voire inédits. Mercredi, l'émission a été suivie en moyenne et en audience veille par 4,0 millions de fidèles, pour 41,3% de part de marche, s'offrant le luxe de battre un record vieux de près de neuf ans auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, à 35,2%. Le 16 septembre dernier, "Les 12 coups de midi" a battu son record historique en part d'audience auprès de l'ensemble du public, à 43,5%, quelques jours seulement après un précédent record établi à 42,7% de PDA le 5 septembre.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news