Visiblement, Sarah Saldmann ne savait pas où elle se rendait. Ce lundi 22 mai sur C8 , l'avocate et chroniqueuse des "Grandes gueules" était l'invitée de "Chez Jordan" pour parler de son nouveau livre "Se protéger, c'est gagner" (éditions Robert Laffont). Et, comme à son habitude, Jordan De Luxe a posé la question de la rémunération de l'avocate, sujet qu'elle a une première fois éludé.
Mais l'argent est visiblement un tabou pour elle, puisqu'elle a perdu son sang-froid alors que l'intervieweur lui adressait la question d'une téléspectatrice : "Est-ce que vous regrettez votre phrase : 'On n'est pas riche à 7.000 euros par mois ?'". Une question qui a fait vriller l'avocate : "Non mais on a dit que cette question, on la traitait pas ! (...) Vous reprenez la question du début que j'ai squeezée pour la remettre derrière".
Après un court débat, la chroniqueuse a posé ses conditions, "écoutez, je suis venue là pour faire la promotion d'un livre. Je ne suis pas venue là pour répondre à des questions d'ordre pécuniaire qui n'ont aucun lien de causalité avec un livre !" Jordan a ensuite répondu à son invitée : "Vous savez très bien que je pose toujours ces questions...". Suite à cela, courroucée, Sarah Saldmann s'est levée et a quitté le plateau. "Je ne suis pas venue là pour écosser les petits-pois, c'est bon !", a-t-elle lâché en s'en allant.
Alors que son invitée quittait le plateau, Jordan De Luxe était sous le choc. "Mais venez, ne partez pas ! Mais venez... Pourquoi vous partez ? (...) C'est fou, c'est la première fois que quelqu'un se barre comme ça". Elle ne sera partie que deux secondes du plateau, revenant presque immédiatement après son coup de pression. Suite à cela, Jordan De Luxe a persisté sur la question de la rémunération. "Écoutez Jordan, je viens vous parler d'un livre, je suis sympa, je suis smart, je me déplace... Y'a pas de goûter dans les loges, je suis sympa, je viens quand même", s'est agacée l'avocate, avant de préciser que "chez 'TPMP' il y en a". Une séquence lunaire que puremedias.com vous propose de revisionner ci-dessus.